lundi 14 octobre 2013

2. ATELIER GRAINES DE TALENT + 4. ATELIER 3A - 14 et 16 octobre 2013

1. MISE EN ROUTE

- Couché. S'étirer. Fermer les yeux et respirer calmement Se lever. S'étirer. Bâiller !

2. JEUX CORPORELS

- X1 : L'animal debout - métamorphose : 
1. Chacun va traverser la pièce en mimant un animal. Il se concentrera sur la démarche, les attitudes, les particularités de l'animal qu'il a choisi.
2. Puis chacun transformera son mime de l'animal en mime de personne humaine ressemblant à cet animal.
Par exemple : Comment l'ours se transformera en homme ours ronchon ou pataud ou impressionnant (suivant comment on voit l'ours) ou les trois à la fois.


Guenon....... :)





Petit chat !

- X6 ou X3 : en ligne, mimer : la traite d'une vache, la pêche, courir après le bus, sortir la poubelle, se battre, avoir la grippe, couper un gâteau  ouvrir un cadeau, courir un marathon, avoir le mal de mer, étendre le linge, jongler avec des pommes, chercher ses clés.

De très beaux mimes :


Couper un gâteau

Courir un marathon

Avoir le mal de mer

Jongler avec des pommes

Avoir la grippe

Traire une vache

Rater son bus

Jongler avec une pomme

Pêcher

Se battre

                     3. PETIT A PETIT VERBALISATION

- Les places tournantes : Tous assis en cercle pas trop serrés. A = Un joueur au milieu. A donne une consigne qui sera susceptible de le concerner : ex : "que tous ceux qui sont bruns changent de place."
Les "bruns" vont donc se lever pour changer de place. "A" va devoir se débrouiller pour "piquer" la place de quelqu'un. Ainsi un nouveau joueur se trouvera au centre du cercle et posera à son tour une consigne, etc.






- Les associations : tous assis en cercle. L'animateur lance un thème; par exemple : "bureau". Les joueurs devront à tour de rôle donner le nom de quelque chose pouvant se trouver dans un bureau. Le joueur qui met plus de cinq secondes à trouver un mot est éliminé.





- Le ressenti des émotions : X 1 : mimer chacun une émotion puis raconter un contexte durant lequel on a ressenti cette émotion. (Émotions : colère, inquiétude, joie, pitié, admiration, énervement, fierté, soulagement, dégoût, cruauté, curiosité, indécision, impatience, ennui, intérêt, timidité)


Ô joie !

La cruauté

La colère

L'indécision

L'énervement

4. VERBALISATION (à faire la prochaine fois !)

- Impro : Le match - Pourquoi tu sèmes des cailloux ? - le gagnant du loto - le zappeur.


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