Bonjour à tous !
Dorénavant, retrouvez chaque semaine sur le blog, le programme d'exercices de la séance du lundi... Ainsi, vous verrez les talents pousser !
Aujourd'hui, 6ème séance des Graines de Talent :
1. MISE EN ROUTE
- Etendus, on respire en fermant
les yeux. On entend le bruit des vagues. On imagine que l’on est sur la plage.
On se fait bronzer le dos, le ventre. On nage sur le dos, on marche dans l’eau
très doucement. On s’assoit et on trace des mots dans le sable.
-
L’espace de jeu s’est
transformé en scène de spectacle, pour faire partie du show : on s’ajoute,
chacun à son tour en inventant un musicien, une chanteuse, une danse... à la fin, on doit avoir un beau tableau d'artistes !
2. JEUX CORPORELS
- Le groupe est divisé en deux sous-groupes avec un nombre égal de
participants.
L’un des participants du groupe A se met dans une position figée (statue) que les autres membres du groupe vont venir compléter un à un, en remplissant le plus d’espace possible.
Quand cette sculpture est terminée, les participants du groupe B se mettent en devoir, un par un, de remplir les espaces vides laissés dans les interstices de cette première sculpture.
Quand ils ont terminé, le groupe A se dégage sans déranger le groupe B, puis observe cette deuxième sculpture.
L’un des participants du groupe A se met dans une position figée (statue) que les autres membres du groupe vont venir compléter un à un, en remplissant le plus d’espace possible.
Quand cette sculpture est terminée, les participants du groupe B se mettent en devoir, un par un, de remplir les espaces vides laissés dans les interstices de cette première sculpture.
Quand ils ont terminé, le groupe A se dégage sans déranger le groupe B, puis observe cette deuxième sculpture.
À son tour, le premier groupe va venir
remplir les vides de la deuxième sculpture et ainsi de suite.
Il faut arriver, après plusieurs essais, à ce que les mouvements d’entrée et de sortie se fassent de façon ininterrompue et « coulée », comme une chorégraphie.
Il faut arriver, après plusieurs essais, à ce que les mouvements d’entrée et de sortie se fassent de façon ininterrompue et « coulée », comme une chorégraphie.
Pour dessiner un tableau, il faut des acrobaties, des entortillements et des sourires ! |
3. PETIT A PETIT : VERBALISATION
- x1 : j’ai des nouvelles
chaussures... je suis fier, elles me font mal, j’ai honte, elles glissent,
elles sont trop grandes, trop petites...
Trop petites, les chaussures de Laurine ! |
Tellement grandes, celles de Yassin, qu'elles se sont envolées ! |
- A et B ... A apprend à B
une bonne nouvelle. Réaction. On inverse
les rôles mais avec une nouvelle
tragique
Bonne nouvelle : on va avoir un petit frère ! |
Mauvaise nouvelle : le petit frère est raté ! (j'ai adoré ;) |
A vous de trouver, ci-dessus, s'il s'agit de bonnes ou de mauvaises nouvelles ! (demandez à vos graines de talent, elles vous souffleront la réponse !) |
4. VERBALISATION
- Impro seul : le repas du
soir en famille (faire au moins deux personnages)
Les repas chez Victor, ça se passe comme ça ! (notons que sur la 2ème photo, il disait : "on a faim, on a faim !") |
Cassiopée, dans le rôle de la mère !!! |
Matthieu dans le rôle du père !!! |
Éva, dans le rôle de la fille !!! Mais aucun des trois dans la même famille !!! |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pour les graines de pipelettes... c'est ici !