lundi 27 février 2012

14. ATELIER BRÛLEURS DE PLANCHES – 30 janvier 2012

1. MISE EN ROUTE

Rythmer sa marche sur sa respiration : je respire vite : je marche vite - je respire lentement : je marche lentement.

2. JEUX CORPORELS

X 2 : La marionnette et le marionnettiste : A (marionnette) est manipulé par B (marionnettiste)... des fils imaginaires sont accrochés à ses membres, à son visage...





L'art de marionnettiser !


3. PETIT A PETIT : VERBALISATION

Les onomatopées : trouver le son qui exprime :
La peur, la joie, un ressort, l'éternuement, le soupir, l'explosion, le dégoût le coq, le rire, la douleur, un moteur, marcher dans une flaque, une trompette, le téléphone,  un train, boire, un oiseau, un galop de cheval, un coup, une cloche, une mouche, un ronflement.


Même sans les sons, on entend !
Sarah

Ines

Elodie


Joris


Charles


Léo






4. VERBALISATION

Impro seul ou à deux : Le camelot : je vends quelque chose d'extraordinaire, je le présente et vante ses mérites en en faisant la démonstration (1 min.)


Convaincant Guillaume !
Inès et Elodie en camelots, j'aime !!!


Impro à 2 : position de départ imposée : dos à dos, le doigt sur la tempe, plié en deux, les bras en l'air.


Mathilde et Sarah


Charles et Guillaume



Léo et Joris



Impro à 3 : la brocante








Conclusion :
si les Brûleurs de Planches ne deviennent pas acteurs,
ils seront bonimenteurs, parole de cultivatrice !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour les graines de pipelettes... c'est ici !