lundi 7 octobre 2013

1. ATELIER GRAINES DE TALENT - 7 octobre 2013

1. MISE EN ROUTE

- Couché. S'étirer. Avec le bras gauche, toucher le genou droit. Reposer. Avec le bras droit, toucher le genou gauche. Reposer. Étirer les deux bras. Reposer. Étirer les deux jambes. Reposer. Souffler, inspirer trois fois très calmement. Se lever. S'étirer. Bailler !

2. JEUX CORPORELS

- (par groupes de 6) Mouvements figés enchaînés : A commence à exécuter une série de mouvements de son choix. Au TOP, il se fige dans la position exacte du moment. B reproduit cette posture puis, à partir de cette posture, commence à son tour une nouvelle série de mouvements. Au TOP, il se fige. C reprend sur le même modèle, etc.


 



 


- (Un par un) Regards : Face au public, je suis : triste - un bruit sur ma droite - je tourne la tête vivement, le regard rempli d'espoir - comme rien ne vient, je reprends graduellement mon regard triste. 


 


- (Un par un) Le miroir (mime) : Je me regarde dans un miroir. Quelque chose cloche. Je m'arrange.


  

 

- (Tous ensemble) Mimes en marche : marcher comme si on était : en apesanteur, dans la neige, dans une pente, sur un sol brûlant, mouillé, sur un chemin qui longe un ravin, aveugle, apeuré, fou de bonheur, essoufflé !


 

        En apesanteur

 
                                  Dans la neige !                               Fous de bonheur...


        En apesanteur

 
                                           Apeurés !                                   Fous de bonheur !


                                         Essoufflés !

                   3. PETIT A PETIT VERBALISATION

- Les bruits : X 1 : vocaliser les sons ou les onomatopées correspondant aux mots suivants : réveil - train - coq - trompette - téléphone - monstre - chèvre - goutte d'eau - voiture - coup - chute - rire - cloche - chat - ressort - sifflement - peur - sonnette d'entrée.


  


- L'écho : en ronde : A produit un cri de guerre. Les autres joueurs reproduisent ce son avec emphase !


 


4. VERBALISATION


- Impro : Lavomatic


  





1 commentaire:

Pour les graines de pipelettes... c'est ici !