lundi 25 novembre 2013

4. ATELIER GRAINES DE TALENT - 18 novembre 2013 (+ BRÛLEURS DE PLANCHES)



1. MISE EN ROUTE

- La marche rythmée : je marche en respirant (inspiration, expiration). Petit à petit je prends conscience de cette respiration et j'essaie d'adapter mon pas à ma respiration. Je peux : marcher quand j'expire, m'arrêter quand j'inspire.




- Étirements, bâillements

2. JEUX CORPORELS

- Le modelage : X2, en ligne : A modèle B comme il le ferait avec de la pâte à modeler. Quand il a fini sa sculpture, il se recule. Quand tous ont fini, nous avons une exposition de sculptures ! Puis : échange des rôles.










- Le geste en plus : tous en ronde : A fait un geste. B reproduit le geste de A et en ajoute un. C reproduit les gestes de B et, à son tour, en ajoute un. Etc.





- Le mime arabe : (même principe que le jeu du téléphone arabe) A invente un mime composé de quelques gestes simples et de quelques déplacements. Il montre son mime à B. (Les autres élèves ne doivent pas regarder.)
B doit reproduire le mime de A devant C qui, à son tour, mimera devant D, etc. Jusqu'au dernier.

- Tableaux express : X 6 : sur des thèmes lancés rapidement, les acteurs doivent les illustrer en arrêt sur image. (thèmes : cirque, la pluie, vacances, cuisine, haut les mains ! Panique, comique, etc.)













                    3. PETIT A PETIT VERBALISATION

X5 : orchestre vocal : A produit un son et ne cesse plus de le répéter. Sur ce son, B ajoute le sien, puis C, puis D. Etc. Tous produisent leurs sons, ça ressemble à un concert !




- L'impro à trous : A commence une impro (il raconte un accident, une prouesse technique, un dîner, un déménagement, etc. Au clap, il cesse de parler. A ce moment-là, le public lui lance des mots qui n'ont rien à voir avec le sujet. A doit alors reprendre son impro en incluant un mot parmi ceux proposés.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour les graines de pipelettes... c'est ici !