lundi 8 octobre 2012

1. ATELIER BRÛLEURS DE PLANCHES - 8 octobre 2012


Ce premier atelier "Brûleurs de planches ressemblera à celui des plus jeunes "Graines de talent"... il s'agit de faire connaissance ou de "renouer" en début d'année... 


1. MISE EN ROUTE

- Relâchement. Debout. Fermer les yeux. Ne penser à rien. se "détendre" en commençant par la tête, le cou, les épaules jusqu'aux pieds. Se laisser lisser au sol et se mettre dans une position confortable, comme pour dormir. Rester ainsi un moment. S’asseoir  S'étirer. Bâiller. Se lever.

2. JEUX CORPORELS


Comme il s'agit du 1er atelier de l'année, faisons connaissance :
- 1 par 1 : je me présente par le mime. Je décris par des gestes (ou une manière de marcher, de se tenir) mon caractère, ce que j'aime, ce que je déteste... Je montre ce que j'ai envie de montrer de moi.

- X1 il y a quelque chose de dangereux (drôle, étonnant, intéressant) par terre.
puis :
- X1 : Dans le public, il y a quelqu'un dont : je me moque, j'ai peur, je suis amoureux - sur qui je taperait bien !



3. PETIT A PETIT : VERBALISATION


- X2 : Chacun arrive d'un côté. Se croiser, se saluer, puis se dire "bonjour" de la manière que l'on veut (suivant ce que l'on a envie d'exprimer : tendresse, joie, agressivité, dégoût, insouciance, peur, timidité...) 

4. VERBALISATION

- Exercice d'attention : Le mot. En cercle A dit un mot à B. B dit le contraire puis dit un autre mot à C. C dit le contraire puis dit un autre mot à D. Etc. 3 tours.

Jouer une scène identique entre deux personnages mais en modifiant les caractères :
A explique à B sa visite chez le dentiste
X1 : Timide - expansif – vieux - jeune – Gai – triste – effondré


- X2 : Allo pépé :simuler une conversation téléphonique entre un jeune et son pépé. Penser au début, au milieu et à la fin : commencer la conversation, faire survenir un fait dynamique dans le dialogue, conclure ! 2 min. maxi par passage.

- Impro : 
X3 ou 4 : 
- Bande de sauvage !
- Qui a fait ça ?
- Conflit entre deux générations.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour les graines de pipelettes... c'est ici !