lundi 15 octobre 2012

2. ATELIER BRÛLEURS DE PLANCHES - 15 octobre 2012


1. MISE EN ROUTE

- échauffement. Puisque les ados sont des  rebelles à l'échauffement, j'ai trouvé une parade ! Voyons si ma ruse fonctionne...
Mimer un échauffement de :
- sportif.
- 3ème âge.
- la star qui se sait observée par les paparazzis !


2. JEUX CORPORELS

- 1 par 1 : Par le mime. Je montre quelque chose que j'ai vécu aujourd'hui.

- X1: je marche comme si le sol était visqueux- doux - mouillé - collant - sale. (2 : froid, piquant, escarpé (montagneux wink), glissant, brûlant).

- X1 : Une chaise face au public. J'arrive, je m'assieds, j'attends 15 secondes) en regardant le public, je me lève puis pars.


3. PETIT A PETIT : VERBALISATION


- X2 : Chacun arrive d'un côté de l'espace scénique. A avance au ralenti. B avance rapidement. Lorsqu'ils se croisent, B dis à A : Dépêche-toi ! Et A lui répond : Ralentis ! Les rôles s'inversent et ils repartent (B au ralenti, A rapidement).


4. VERBALISATION

- Exercice d'attention : Le mot. En cercle A dit un mot à B. B un mot en rapport à C. etc. 

- Impro : 
X2 ou plus (à voir) : 
- 3ème porte à droite !
- Superstition.
- La vie par procuration.
- Le vieil homme (ou la vieille dame) et le facteur.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour les graines de pipelettes... c'est ici !