lundi 15 octobre 2012

2. ATELIERS GRAINES DE TALENTS - 15 octobre 2012


1. MISE EN ROUTE

- Relâchement. Assis. Fermer les yeux. Souffler lentement, comme si on voulait éteindre une bougie. 4X. S'étirer, bâiller, se lever.

2. JEUX CORPORELS



- 1 par 1 : Mime. je mime la montée d'un escalier droit, puis sa descente. Même exercice ensuite mais avec un escalier en colimaçon.

- X5 : Tous à la suite : il y a un vent violent, des objets volent et menacent de me renverser.
- X 5 : Tous à la suite : Je suis dans une gare bondée, je suis en retard, mon train part dans 1 min.

- Exercice d'attention : marcher tous ensembles. Quand je dis 1, on s'arrête. Quand je dis 2, on saute. Quand je dis 3, on court. Quand je dis 4 on dit "stop" (sans cesser de marcher) !


3. PETIT A PETIT : VERBALISATION


- X2 : Chacun arrive d'un côté de l'espace scénique. A avance au ralenti. B avance rapidement. Lorsqu'ils se croisent, B dis à A : Dépêche-toi ! Et A lui répond : Ralentis ! Les rôles s'inversent et ils repartent (B au ralenti, A rapidement).

4. VERBALISATION

- X2 : Contraire : A dit un mot à B qui dit le contraire. B envoie un autre mot à A qui dit le contraire. On recommence ce "ping pong" 3 X.

- Impro : 
X2 ou plus (à voir) : 
- 3ème porte à droite !
- Superstition.
- Nous sommes en l'an 3012.
- Le vieil homme (ou la vieille dame) et le facteur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour les graines de pipelettes... c'est ici !