lundi 7 janvier 2013

9. ATELIER BRÛLEURS DE PLANCHES - 17 décembre 2012

Note : La gente adolescente étant en constante mais aimable rébellion  nous ne pratiquerons plus dorénavant d'échauffement ! Ce qui est très regrettable.
Précisons toutefois que ces messieurs et ces demoiselles sont d'une nature vivante et rieuse et que l'échauffement des zygomatiques se poursuivra activement tout au long de l'année !

1. JEUX CORPORELS


- Création de personnages : 
1) Tous étendus au sol. yeux fermés. Très mous comme endormis. petit à petit on prend conscience de l'espace. on roule sur le côté, on s'assoit d'une manière grossière. Les bras sont lourds et pendent vers le sol. on est un être proche de Cro-Magnon.(grommelots possibles)(yeux fermés)
2) On se réveille  mais en gardant les yeux fermés. On redresse son corps tout en gardant les épaules vers le bas du corps. C'est le personnage "menfou". Il répète à haute voix :"M'en fout)
3) Le regard du personnage s'aiguise. Il ouvre les yeux et regarde autour de lui les détails comme une tache sur le sol, le pull de son voisin, son environnement. C'est le personnage curieux.
4) On fait deux pas et on se méfie. quelque chose est là : devant derrière, partout ! C'est le personnage en alerte.
5) On marche droit devant soi. On regarde autour de soi. On n'en fait pas trop. C'est le personnage posé.
6) Quelque chose d'incroyable vient d'arriver. Une explosion terrible. C'est la panique ! Par où aller ? Que faire ? C'est le personnage en danger. (cris possibles) (faire sortir sa peur)
7) L'homme a l'instinct de survie. Il va se battre et se défendre. Avec toute son énergie. C'est l'homme violent. C'est le personnage combatif. 
8) Le danger est passé, toutes les tensions disparaissent, on devient qui on veut. C'est le personnage sincère.
9) Les personnages se brouillent, on souffle et on revient à la position couchée initiale.


- X2 : 
A devant B 
A marche. B le suit. B observe attentivement A (comment il bouge ses membres, sa tête, sa tenue, la longueur de ses pas). B imite la démarche de A en l'amplifiant un peu.
B observe A. Puis à sont tour imite sa propre caricature en l'amplifiant un peu.
A et B poursuivent ainsi jusqu'à ce qu'on obtiennent des démarches complètement loufoques.
Chacun imagine de son côté à quel genre de personnage pourrait convenir cette nouvelle démarche.
Les deux personnages construits se croisent et jouent une rapide impro.
3. PETIT A PETIT : VERBALISATION


- X 2 : inventer un langage : le grommelo. Créer un dialogue entre deux personnages.

4. VERBALISATION

- Impro : 

Guidée :
X2 : 
- Vous êtes deux singes au zoo : parlez des gens qui passent devant votre cage.
- Vous êtes deux euros dans une poche, racontez vos aventures.

Libres :

- Le remonte-pente
- En haut du tremplin de 3m
- Dans la salle de ciné 
- Caché dans la garde robe
- Dans un magasin de matelas
- Au self

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour les graines de pipelettes... c'est ici !