mardi 17 septembre 2013

1. ATELIER 3A - 18 septembre 2013

1. MISE EN ROUTE

- Relâchement. Se faire "tout mou" et lentement glisser au sol. Respirer lentement en fermant les yeux (10 x). S'étirer et bâiller ! Se relever lentement.



2. JEUX CORPORELS


- Mimer X5 : une marche tranquille dans la forêt - Une marche inquiète (par exemple quelqu'un qui n'est pas tranquille dans la rue, qui pense qu'on le suit.)

X1 (à tour de rôle) : Un très grand personnage entre dans une toute petite boîte. Un petit personnage entre dans le hall d'une maison gigantesque.



3. VERBALISATION

X1 : Pour faire connaissance, se présenter en présentant aux autres nos belles qualités et tout ce qu'on adore faire dans la vie !

Tous ensemble : Parler à voix basse. Au CLAP : se taire. Au CLAP : parler à voix haute (attention rester concentré pour entendre le prochain "clap"). Au CLAP : marcher en chuchotant. Au CLAP : marcher en silence. Au CLAP : marcher en parlant fort. Au CLAP : silence immobile. 




Tous ensemble : Faire une ronde en se tenant par la main. Choisir un son par exemple : "AH !". 
Avancer au centre du cercle en commençant par chuchoter le "Ah !" puis "monter" la voix en levant les bras pour amener le son à son paroxysme au centre du cercle.
"Redescendre" le son petit à petit en reculant de nouveau et en baissant les bras pour parvenir à un chuchotis lorsque la ronde est de nouveau formée.
Poursuivre avec d'autres sons.



Tous ensemble : en ronde (sans se tenir les mains). Un participant lance un son, "un cri de guerre". Les autres le reprennent en coeur deux fois. Poursuivre avec d'autres cris.




Tous ensemble : en ronde (sans se tenir les mains). Se passer successivement à tour de rôle : un objet très lourd, une chaussette "qui pue", un petit animal fragile.






                 
                  4. AVANT D'ACHEVER L'ATELIER

Occuper l'espace. S'étirer puis lentement s'incliner vers le sol jusqu'à toucher ses pieds. Se relever en respirant calmement.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour les graines de pipelettes... c'est ici !